Les orthopédagogues

FYXQB9U6-4-ht1ranqx82.jpg

Joëlle Duchesne - cofondatrice

Joëlle peut maintenant dire que son projet est réalisé. Étant plus jeune, elle désirait fonder une clinique pouvant répondre aux besoins des élèves ayant des difficultés. Elle a complété son baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale en 2015 et un diplôme de deuxième cycle en orthopédagogie en 2017. Elle a fait partie de l'Allosquad en tant qu'ambassadrice d'Alloprof et est auteure aux Éditions Passe-Temps. Véritable passionnée de son travail, ses intérêts professionnels sont les fonctions exécutives, et l'apprentissage par le jeu. Elle est membre de l'Association des orthopédagogues du Québec.

Mélissa Bélanger - cofondatrice

Mélissa a toujours eu un intérêt pour la relation d'aide et l'intervention auprès des enfants et des jeunes en difficulté. Cumulant plusieurs années d'expérience en tant qu'éducatrice spécialisée et comme tutrice en aide aux devoirs, elle se consacre maintenant au rêve qu'elle chérissait depuis plusieurs années: devenir orthopédagogue et entrepreneure! Elle a complété son baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale en 2015 et se perfectionne constamment à travers la formation continue. Elle a cumulé différentes expériences professionnelles enrichissantes, notamment en tant qu'éditrice associée au sein des Éditions Passe-Temps. Elle est membre de l'Association des orthopédagogues du Québec.

Laurence Pellerin-Picard

Laurence est une jeune femme passionnée et rigoureuse qui a à cœur la réussite de ses élèves. Elle a complété son baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale en 2015. Un beau diplôme de deuxième cycle en orthopédagogie en poche, elle est aussi membre de l'Association des orthopédagogues du Québec. Elle souhaite offrir des interventions adaptées à chacun de ses élèves tout en favorisant l’apprentissage par le jeu. Avec elle, les élèves ne s'ennuient jamais! Laurence travaille à notre clinique de Scott.

Annie Drapeau

Maman d'une jeune adolescente vivant avec un trouble de langage, c'est en l'accompagnant tout au long de son parcours scolaire qu'Annie a découvert cette passion pour l'accompagnement des enfants en difficulté d'apprentissage. D'abord enseignante de français au secondaire, elle a fait preuve de détermination en retournant sur les bancs d'école. Elle a complété son diplôme d'études supérieures spécialisées en difficultés d'apprentissage en 2015. Active, douce et plein de ressources, elle aidera assurément vos enfants à atteindre de nouveaux sommets et saura vous accompagner avec empathie dans votre réalité de parent! 

IMG_0015_edited.jpg
IMG_0012_edited.jpg

Virginie Lacasse

Virginie est éducatrice spécialisée et fraichement diplômée en enseignement en adaptation scolaire et sociale. C'est une jeune professionnelle passionnée, souriante et rigoureuse. Elle accompagne actuellement nos élèves du primaire et du premier cycle du secondaire. Avec ses expériences professionnelles très pertinentes, notamment dans les camps de jour, en CPE ou en tant que tutrice, elle sera une alliée importante pour la réussite de votre enfant!

Les orthopédagogues sont affiliées aux réseaux 

dans le cadre des programmes d’aide aux employés et à la famille (PAEF)

optime-sante-globale-logo.png
Témoignages

Merci à vous d'accompagner nos enfants, de leur donner le goût d'apprendre et de leur montrer que c'est possible de le faire tout en s'amusant!

Valérie P., mère d'Élodie

Des

magiciennes!

Karine T., mère de Rose-Marie

  • c-facebook

© 2021 par Clinique d'apprentissage À petits pas de géant.